IT : Innovation Technologique

Accueil ^ Spécialités-Options ^ IT : Innovation Technologique

IT (3h): Innovation Technologique – 1ère année

Cet enseignement de spécialité est fondé sur la créativité, l’approche design et l’innovation.

Les élèves s’interrogent sur les conditions de fabrication des produits, et s’assurent d’une meilleure adaptation à leur environnement.

Dans l’enseignement Innovation Technologique (IT), l’approche design et innovation permet d’identifier et d’approfondir des possibilités de réponse à un besoin, sans préjuger d’une solution unique. Il s’agit de développer la créativité́ et l’esprit critique et de travailler en groupe, de manière collaborative, à l’émergence et la sélection d’idées.

En fin de classe de première et pendant 3 semaines, l’intégralité des heures en IT et I2D sera consacrée à l’étude et à la réalisation d’un mini-projet.

Ce mini-projet va permettre aux élèves de réaliser un travail collaboratif (par groupe de 3 à 5 élèves), qui sera évalué lors d’un oral de 20 minutes.

person holding orange flower petals