Les élèves de spécialité théâtre rencontrent Dominique Blanc

Vendredi 24 novembre, les élèves de la spécialité théâtre du lycée Lesage se sont rendus à Lorient pour une rencontre avec la comédienne de la Comédie-Française Dominique Blanc. Pendant une heure, ils ont eu l’occasion de lui poser leurs questions et de l’entendre parler de ses débuts, du métier de comédien, des conditions rêvées de la Comédie-Française, et aussi des rôles les plus importants de sa carrière et des rencontres qui l’ont marquée.

Le parcours de Dominique Blanc est inscrit depuis cette année au programme de la spécialité théâtre, en mettant l’accent sur son interprétation de Suzanne dans Le Mariage de Figaro par Jean-Pierre Vincent, de Phèdre dans la pièce de Racine par Patrice Chéreau, et de six personnages dans Angels in America, pièce de Tony Kushner mise en scène par Arnaud Desplechin. Pour les élèves, c’était donc une incroyable opportunité de pouvoir lui poser leurs questions. Ouverte à l’échange et ravie de venir à la rencontre d’un public lycéen, Dominique Blanc a salué la qualité de l’échange et la pertinence des questions posées.