Les élèves de terminale STMG se rendent au tribunal judiciaire de Vannes

Mercredi 24 janvier 2024, les élèves de la terminale STMG ont assisté à une audience correctionnelle au Tribunal judiciaire de Vannes.
Ils ont écouté la Présidente récapituler les faits des différentes affaires, interroger les convoqués et prononcer les peines.
Les élèves ont été attentifs aux plaidoiries des avocats et aux réquisitions du Procureur.
La première affaire portait sur une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et la deuxième sur des violences commises sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.
En avril, ce sera la classe de première STMG qui assistera à de nouvelles audiences.
Nous remercions Madame Le Coz, coordinatrice au Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Morbihan, pour l’organisation de cette matinée.