Sections Européennes ou Orientales

Accueil ^ Ouverture internationale ^ Sections Européennes ou Orientales

L’établissement propose aux élèves le choix entre différentes sections européennes et une section orientale.

Chaque section comporte un renforcement dans la langue de la section et l’enseignement d’une discipline non linguistique dans une langue étrangère.

Sciences économiques et sociales en anglais, Physique en anglais, Histoire et géographie en allemand, Sciences de la vie et de la terre en espagnol, histoire et géographie en chinois, constituent des propositions très diverses et riches pour nourrir la curiosité et l’appétit des élèves pour les langues et les différentes disciplines.

Chaque section est assortie d’un projet de voyage ou de production, faisant de cet enseignement une source de motivation et de développement de nombreuses compétences.

Les enseignements sont suivis de la seconde à la terminale, permettant l’obtention d’une mention (section européenne ou section de langue orientale) au baccalauréat. Ils confortent la validation d’un niveau de langue (B2 si LVA), essentiel dans un parcours de formation et pour l’enseignement supérieur.

white red and green map