Mot de la proviseure

Accueil ^ Le Lycée ^ Mot de la proviseure

Bienvenue dans notre espace d’enseignement secondaire et supérieur,

et de formation tout au long de la vie.

Toute l’équipe éducative vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Alain René Lesage.

Le lycée Lesage :
C’est un établissement public d’enseignement secondaire et supérieur qui accueille 1350 élèves et étudiants.
C’est 24 élèves par classe de seconde.
C’est une scolarité possible de la seconde à Bac + 2 avec des BTS et des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles scientifiques.
C’est aussi un établissement de formation continue pour adultes.

Il dispose d’une offre éducative exceptionnelle avec une diversité :

• dans les formations artistiques
  • dans les formations scientifiques et numériques
  • dans l’ouverture linguistique et l’international
  • dans l’accueil des sportifs de haut niveau.

C’est une équipe d’enseignants experts de leur discipline, soucieux de l’accompagnement individuel de chaque élève dans la construction de son parcours de réussite. Et de fait 98% des élèves obtiennent le baccalauréat en voie générale et 95 % en voie technologique.

C’est une équipe vie scolaire de 22 personnes qui anime la vie quotidienne des élèves au lycée.
C’est une restauration de qualité qui propose des repas préparés sur place par notre chef et son équipe avec une offre de produits bio et végétariens, privilégiant le circuit court.

C’est un lycée ouvert sur le monde où les jeunes peuvent réfléchir sur le développement durable, l’égalité filles/garçons, le renforcement de l’empathie avec des actions de prévention du harcèlement et de lutte contre les discriminations, et tous les projets en lien avec la citoyenneté qui leur permettront de conforter les valeurs humaines d’une belle personne.

C’est un établissement où les lycéens ont la parole, portée par le Conseil pour la Vie Lycéenne et la Maison des lycéens et où leurs projets et talents sont valorisés.

Inscrire votre enfant au lycée Lesage, c’est s’assurer de sa réussite scolaire et de son bien-être à l’école.

Marie-Noëlle TISON
Proviseure du Lycée Lesage