Certification en Allemand

Accueil ^ Ouverture internationale ^ Certification en Allemand

certification allemandChaque année nous présentons gratuitement des élèves du lycée à la Certification Allemande (diplôme établi par la KMK (le ministère Allemand de l’Education et de la Culture) qui valide les compétences du Référentiel Européen des Langues. L’obtention de ce diplôme (Sprachdiplom) facilite l’accès aux universités d’Outre-Rhin, à des stages ou même des emplois.

Le diplôme de langue allemande, puisqu’il évalue quatre compétences linguistiques, est divisé en quatre épreuves. On y trouve :

• une épreuve de compréhension orale, nommée Hörverstehen et abrégée par HV
  • une épreuve de compréhension écrite, nommée Leseverstehen ou LV
  • une épreuve d’expression écrite, nommée Schriftliche Kommunikation ou SK qui durent 3 heures
  • une épreuve d’expression orale, nommée Mündliche Kommunikation ou MK d’une durée de 15 mn, où il s’agit de présenter un exposé, suivi d’une interaction avec les examinateurs.
white concrete building with flags on top under blue sky during daytime