Le CIO et les Psy EN

Accueil ^ Orientation élèves ^ Le CIO et les Psy EN

Le centre d’information et d’orientation (CIO) de Vannes

Le CIO est un service public gratuit de l’Éducation nationale, pour le conseil et l’accompagnement en orientation. L’accueil est assuré sur rendez-vous toute l’année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme.

CIO de Vannes
3 allée du général Le Troadec – CS 72506
56019 Vannes Cedex
cio.vannes@ac-rennes.fr

cio

La lettre du CIO – FEVRIER 2024

La lettre du CIO Décembre 2023

La lettre du CIO Novembre 2023

La lettre du CIO Octobre 2023

Lien du CIO : CIO de Vannes | Académie de Rennes (ac-rennes.fr)

Les psychologues de l’Éducation nationale (Psy EN)

Besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation nationale sont à votre service pour un entretien de conseil en orientation.

Les Psy EN reçoivent les élèves en entretien individuel soit au lycée soit au CIO.

Au lycée, elles travaillent en collaboration avec les équipes éducatives et les responsables de l’établissement et participent à différentes actions et commissions du lycée. Avec les professeurs principaux, elles contribuent à mettre en œuvre l’accompagnement à l’orientation dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation de la seconde à la terminale.

Rencontrer une Psy EN au Lycée Lesage

Les psychologues de l’Éducation nationale du CIO de Vannes, assurent des permanences hebdomadaires au lycée Lesage :

• Madame HOUDU est présente le lundi au lycée.
  • Madame Anne Nissen est de permanence au lycée mardi, jeudi et le vendredi.

Les élèves et les parents qui désirent rencontrer une Psy EN peuvent prendre rendez-vous au lycée auprès de la vie scolaire ou au CDI.

En seconde générale et technologique, le suivi de votre enfant est assuré par le professeur principal et la psychologue de l’Éducation nationale référente de la classe. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec la professionnelle qui intervient dans sa classe.

• Madame Nissen, si votre enfant est scolarisé en seconde 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 7 – 9 – 12 – 14.
  • Madame Houdu, si votre enfant est scolarisé en seconde 6 – 8 – 10 – 11 – 13 ou 15.

Rencontrer une Psy EN au CIO

Le CIO est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Il est fermé au public le mardi matin. Contactez le secrétariat pour prendre rendez-vous : 02 97 01 86 21

Permanences au CIO des Psy EN du Lycée Lesage :

• Dorothée Houdu assure un accueil du public le mardi après-midi et le mercredi.
  • Anne Nissen est présente le jeudi (matin ou après-midi).
silhouette of trees during sunset