Les élèves de la spécialité Théâtre à Grain de Sel (Séné)

Mardi 30 janvier les élèves de spécialité théâtre (1ères et terminales) ont présenté leur travail devant un public conquis à Grain de sel (Séné).

Le partenariat avec la mairie de Séné permet à nos élèves de jouer à deux reprises au cours de l’année dans une salle de spectacle. Ce travail a également pu se faire grâce au théâtre de Lorient et notamment Noëlle Keruzoré, intervenante et comédienne professionnelle, qui est venue chaque semaine au lycée. Le lycée Lesage est le seul du bassin vannetais à offrir aux élèves une spécialité théâtre, proposant ainsi une formation complète: jeu, théorie, fréquentation régulière du théâtre pour aller voir des spectacles.

Les élèves de 1ère ont mis en scène L’Ecole des femmes de Molière, après avoir sélectionné des scènes et écrit des transitions.
Les élèves de Terminale ont mis en scène Richard III de William Shakespeare, dans une version condensée qu’ils présenteront au bac à la fin de l’année.