Journée d’intégration des élèves de seconde

Les élèves de secondes sont partis en journée d’intégration les mardi 05, jeudi 07 et vendredi 08 Septembre à raison de 5 classes par jour. Ils étaient encadrés par leur Professeur Principal, d’un autre enseignant de la classe, des infirmières et du responsable de l’organisation

Au programme :

Départ du bateau à 8h40 et arrivée à 9h

Petite marche pour se rendre sur le lieu de rassemblement, répartition des espaces sur la plage pour commencer les activités.

Chaque classe, répartie en petit groupe devait répondre à des énigmes, des groupes étaient à nouveau constitués pour effectuer des jeux collectifs sur la plage, puis ils partaient sur une marche d’orientation, encore par groupes sur un côté de l’île.

Pique nique le midi près de la mer à l’ombre, ensuite chaque élève devait remplir un questionnaire et donner par oral ses réponses devant les autres élèves de sa classe.

Enfin retour vers l’embarcadère en classe entière par le côté de l’île qui n’avait pas été fait le matin sur la marche d’orientation.

Les élèves ont  ainsi pu effectuer différentes activités avec un maximum d’autres élèves de leur classe et ainsi apprendre à mieux se connaitre.