Les élèves d’audiovisuel au « Festival du court » à Brest

Quarante-trois élèves de l’atelier audiovisuel (2nde) et de spécialité audiovisuelle (1ère) se sont rendus avec leurs professeurs Mme Teulat, M. Loterie, M. Lanza et M. Colimard au Festival européen du film court de Brest du 8 au 10 novembre 2023. Ils ont pu bénéficier d’une programmation très variée et riche en émotions, ainsi que de rencontres privilégiées avec plusieurs réalisateurs et producteurs qui ont répondu à leurs questions et leur ont donné de précieux conseils sur les métiers du cinéma. Ils ont aussi pu assister à la projection en avant-première du premier long-métrage de Mehdi Fikri, Avant que les flammes ne s’éteignent, et rencontrer ses producteurs. Enfin, ce fut l’occasion de la découverte à pied de la ville de Brest, à l’intérieur du triangle des salles des Capucins, du Mac Orlan et des Studios. Une aventure cinématographique unique.