Un hacker au CDI !

Cette année, tous les élèves de seconde sont accueillis par un escape game au Centre de Documentation et d’Information (CDI) du lycée.

Chaque classe doit trouver le code qui lui permettra de récupérer les données personnelles des élèves volées, au cours de la nuit, par un hacker lors d’une cyberattaque !

Les élèves sont répartis en six groupes et doivent résoudre des énigmes qui les amènent à retrouver dans l’espace documentaire des livres ou revues renfermant des indices. Indices qui les conduiront vers le lieu où est caché le coffre renfermant le code tant désiré…

Leur organisation, leur perspicacité mais également leur capacité à s’écouter et à s’entraider sont mises à l’épreuve durant 55 minutes.

Un jeu d’évasion qui leur permet de découvrir le lieu, son fonctionnement et ses ressources de manière plus ludique !