La spécialité théâtre apprend la cascade

Jeudi 16 novembre, la spécialité théâtre du lycée Lesage avait rendez-vous avec Farid Afifi, comédien-cascadeur professionnel. Pendant une demi-journée, les élèves ont appris à tomber, à donner des coups (mais sans se blesser!) et à les esquiver, puis finalement à réaliser des scènes de combat scénique chorégraphiées. Cette proposition de masterclass fait partie de leur cursus et vient ajouter une corde à leur arc de comédien, notamment pour intégrer dans leurs propositions des scènes d’action. Ravis, les élèves ont pu en fin de journée échanger avec l’intervenant sur son parcours et les écoles qui permettent d’accéder à ce métier peu courant. La rencontre a été rendue possible grâce au partenariat avec le théâtre de Lorient.