Section européenne Physique/Anglais

Accueil ^ Spécialités-Options ^ Section européenne Physique/Anglais

Présentation

Dans cette section européenne, les élèves suivent un enseignement renforcé d’anglais (1h hebdomadaire) et un enseignement supplémentaire de physique entièrement en anglais (1 h hebdomadaire). L’apprentissage de la section européenne physique-anglais débute en classe de seconde et se poursuit en première et en terminale.

L’objectif étant de favoriser la maîtrise avancée de l’anglais par les élèves et d’ouvrir l’établissement sur l’Europe et l’international, l’horaire normal de chaque discipline est donc augmenté de :

• 1 h de physique en anglais
  • 1 h d’anglais

En classe de seconde, les activités s’articulent essentiellement autour de TP de physique-chimie et d’études de documents vidéo mettant en jeu un phénomène physique.

Un échange de mails avec un correspondant étranger est généralement mis en œuvre.

red and white striped flag

Documents vidéo

Travaux pratiques