Du Pôle Espoir à l’équipe de France

24/02/2024

Suite du tournoi de rugby des 6 nations U20 ce vendredi 23 février, au stade au stade Raoul-Barrière de Béziers contre l’Italie. Nos deux anciens élèves Robin Taccola et Jean Cotarmanac’h étaient cette fois tous les deux titulaires au coup d’envoi, respectivement au poste de premier centre et de demi-d’ouverture.

A noter également la présence sur la feuille de match d’Alovisio Kolivai, également élève de terminale l’année dernière.

Les italiens sont parvenus à l’emporter 20-23 malgré les 9 points inscrits par Jean Cotarmanac’h, nul doute que l’équipe saura rebondir le 07 mars prochain contre le Pays de Galles.

17/02/2024

Le lycée est fier d’apprendre que deux anciens élèves, scolarisés en classe de terminale durant la dernière année scolaire 2022-2023, et issus de l’académie Pôle Espoir, ont été sélectionnés pour le deuxième match de l’équipe de France du tournoi des 6 nations des moins de 20 ans (U20).

Robin Taccola et Jean Cotarmanac’h se sont rendus à Edimbourg vendredi 09 février pour participer à la belle victoire de l’équipe de France (14-29) contre l’équipe d’Ecosse.