Agissons tous pour lutter contre la pollution plastique !

Sur le thème de la pollution plastique, trois fresques ont été réalisées par les élèves de l’atelier Sciences de la mer mercredi 17 janvier 2024. Élaborée par la Fondation Tara en collaboration avec l’Agence de la Transition Écologique et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, cette fresque a pour objectif de faire réfléchir les lycéens en groupe sur les enjeux de la pollution plastique à partir de cartes action à positionner les unes par rapport aux autres avec logique. Au travers de débats, les élèves ont pu confronter leurs points de vue et exercer leur esprit critique. La séance de deux heures s’est clôturée par une mise en commun des propositions de solutions que chacun peut mettre en œuvre, au quotidien, pour agir contre les déchets plastiques.

Gardons à l’esprit que ‘Le meilleur des déchets est celui que l’on ne produit pas’ !