« A wonderful trip to London » pour les élèves de spécialité anglais

Du 3 au 9  février 2024, les élèves de terminale suivant la spécialité LLCE anglais au lycée ont traversé la Manche à bord du ferry pour se rendre dans la capitale de Londres, logés en familles d’accueil.

Au programme, les élèves ont visité de nombreux musées tels que le British Museum, la Tate Britain, la Tate Modern, le National History Museum, où des artistes étudiés en classe sont exposés. Ils ont dû relever les challenges de leurs professeurs afin d’apprivoiser l’art et de détourner les œuvres.  Ils ont également participé à un atelier théâtre au Shakespeare’s Globe où un guide les a initiés à l’art de jouer sur scène. Nos élèves se sont transformés en « Roméo, Juliette, Richard III ou Lady Anne » le temps d’une séance.

Enfin, après les visites des lieux emblématiques tels que Buckingham Palace, 10 Downing Street, Trafalgar Square, Camden Town, Westminster, the Tower of London et London Bridge, les élèves ont assisté à la comédie musicale « Wicked » pour terminer par un typique « fish and chips » dans un pub. Un séjour riche de points de vue et d’ouverture sur le monde anglophone afin de susciter, peut-être, l’envie d’y retourner à l’avenir !

L’équipe du séjour : Madame Fournet, Madame Huo Chao Huan, Madame Dilet et Monsieur Loterie.