Le centre d’information et d’orientation (CIO) de Vannes
Le CIO est un service public gratuit de l’Éducation nationale, pour le conseil et l’accompagnement en orientation. L’accueil est assuré sur rendez-vous toute l’année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme.
CIO de Vannes
3 allée du général Le Troadec – CS 72506
56019 Vannes Cedex
Téléphone : 02 97 01 86 21
cio.vannes@ac-rennes.fr
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – MAI 2025
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – AVRIL 2025
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – MARS 2025
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – FÉVRIER 2025
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – JANVIER 2025
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – DÉCEMBRE 2024
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – NOVEMBRE 2024
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À LA LETTRE DU CIO – OCTOBRE 2024
Lien du CIO : CIO de Vannes | Académie de Rennes (ac-rennes.fr)
Les psychologues de l’Éducation nationale (Psy EN)
Besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Besoin d’aborder des sujets plus personnels ou d’aide dans la compréhension de vos émotions ? Les psychologues de l’Éducation nationale sont à votre service pour un entretien de conseil en orientation.
Les Psy EN reçoivent les élèves en entretien individuel soit au lycée soit au CIO.
Au lycée, ils travaillent en collaboration avec les équipes éducatives et les responsables de l’établissement et participent à différentes actions et commissions du lycée. Avec les professeurs principaux, ils contribuent à mettre en œuvre l’accompagnement à l’orientation dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation de la seconde à la terminale.
Rencontrer un Psy EN au Lycée Lesage
Les psychologues de l’Éducation nationale du CIO de Vannes, assurent des permanences hebdomadaires au lycée Lesage :
- Le mardi après-midi
- Le mercredi matin
- Le jeudi toute la journée
- Le vendredi toute la journée
Les élèves et les parents qui désirent rencontrer une Psy EN peuvent prendre rendez-vous au lycée auprès de la vie scolaire.
En seconde générale et technologique, le suivi de votre enfant est assuré par le professeur principal et le psychologue de l’Éducation nationale référent de la classe. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le professionnel qui intervient dans sa classe.
Rencontrer un Psy EN au CIO
Le CIO est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Il est fermé au public le mardi matin. Contactez le secrétariat pour prendre rendez-vous : 02 97 01 86 21
Permanences au CIO des Psy EN du Lycée Lesage :
- Le mercredi après-midi.
- Vacances scolaires